Ressources d'email marketing

Publiez vos newsletters via RSS, FeedMail, SMS et Microsites.

Liez vos moyens de communication - du blog aux médias sociaux en passant par l'email marketing

Vous avez préparé une excellente campagne d’emailing- les images apportent de la valeur ajoutée au texte, vos accroches sont irrésistibles et vous avez même personnalisé votre newsletter. Bien entendu, votre mailing list est opt-in. Tout est prêt ! Mais avant de l’envoyer à vos clients, il vous reste une dernière chose à faire et non des moindres. Saviez-vous que vous pouviez publier vos informations en utilisant différentes méthodes ? Avec GraphicMail, en plus de pouvoir envoyer vos newsletters à des lecteurs désireux de les recevoir, vous avez également la possibilité de les publier via un flux RSS, sur des microsites, ou de les distribuer par SMS.

Flux RSS et la fonctionnalité FeedMail de GraphicMail

Les internautes s’inscrivent sur des sites internet qui fournissent des flux RSS. Les flux RSS fournissent une liste de contenu, une brève description, et un lien vers la page web qui contient l’article en entier. Par exemple, en plus de lire les gros titres des journaux par email, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les informations de dernières minutes via les résultats des navigateurs internet ou grâce à un flux RSS lecteur.

Comment utiliser un flux RSS pour en tirer des bénéfices

En utilisant le RSS, vous pouvez transférer votre newsletter via un second media. Cela donne à votre audience un autre moyen de recevoir votre newsletter et vous permet d’atteindre plus de lecteurs. Les flux RSS sont des excellents compléments à votre campagne d’email marketing. De plus, ces derniers sont filtrés à travers le web, afin d’assurer une délivrabilité continue à vos abonnés. Créez un flux, et utilisez votre site pour le promouvoir en insérant le lien correspondant.

Pas le temps d’envoyer vos newsletters? Envoyez directement un message RSS dans la boîte de reception d’un client - FeedMail est là pour ça!

Vous possédez déjà un blog mais vous n’avez pas le temps de créer et d’envoyer une newsletter. Vous savez que vous augmenteriez le nombre de vos lecteurs si vous utilisiez l’email marketing. Après tout, l’email marketing reste le moyen de communication marketing le plus performant et le plus largement utilisé. Vous aimeriez donc envoyer votre contenu à des gens qui n’ont pas le temps de lire l'ensemble des flux. La focntionnalité FeedMail de GraphicMail va vous aider à publier n’importe quel flux, comme votre blog, dans une newsletter et l’envoyer à vos lecteurs grâce à un déclencheur que vous pouvez programmer.

L’avantage d’utiliser cet outil inclut le fait de pouvoir choisir parmi des modèles de newsletters gratuits (ou d’utiliser le vôtre), d’accéder à toutes les fonctionnalités de suivi des taux d’ouverture et de clics proposées par GraphicMail et enfin d’utiliser l’outil de gestion des mailing lists qui permet de suivre les inscriptions et les emails rejetés.

Mais tous ces outils sont beaucoup plus puissants grâce aux flux RSS, qui ne sont pas juste des blogs. Ils peuvent également offrir des services de programmation à l’avance de vos campagnes d’emailing, vous fournir des notifications quand les produits sont en stock, et rediriger vos informations vers les médias sociaux comme Twitter ou Facebook.

En envoyant vous flux RSS via GraphicMail vous pourrez enfin utiliser l’outil de rapports statistiques et d’analyse qui vous permettra de mieux comprendre les centres d’intérêts de vos lecteurs.


Retour aux bonnes pratiques de l'email marketing