Ressources d'email marketing

Utilisez la puissance combinée de l'emailing et des réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont au coeur de nombreuses stratégies de marketing online cette année. Maintenant c'est au tour des moteurs de recherche de s'offrir une nouvelle jeunesse: ils devraient bientôt absorber le contenu des réseaux sociaux dans leurs critères de recherche.

En bref, que dois-je faire ?

Si ce n'est pas déjà fait, il est vraiment temps d'installer votre organisation sur les réseaux sociaux. Et ensuite intégrer également les réseaux sociaux à vos emails. C'est ce que nous appelons la communication intelligente et c'est pourquoi nous avons créé des outils de partage vers les différentes plateformes sociales.

Qu'est ce que le partage sur réseaux sociaux?

Le partage vous permet de publier par exemple votre formulaire d'inscription GraphicMail directement sur votre compte Twitter. Ainsi il apparaîtra, au même titre que votre statut, sous la forme d'un lien qui renverra à son tour vers le formulaire complet d'abonnement à votre Newsletter. Les mises à jour apparaitront automatiquement sur votre profil et sur les pages des gens qui vous suivent, sans même que vous ayez à vous connecter ou poster un tweet manuellement.

Quels sont les bénéfices?

Les réseaux sociaux jouent le même rôle que le bouche à oreille mais sur internet. C'est un moyen comme un autre de renforcer la présence de votre marque sur internet et ainsi d'augmenter votre notoriété. La publication de vos supports sur les réseaux sociaux vous expose à un nouveau public, plus large, et peut vous apporter plus d'abonnés. C'est un moyen ingénieux de stimuler vos ventes, c'est aussi une bonne occasion d'instaurer une relation plus intime et personnalisée avec vos clients pour les toucher même dans leur sphère privée.


Retour