Ressources emailing

Comment utiliser au mieux votre formulaire d’inscription ?


De nombreux utilisateurs de GraphicMail n’utilisent pas au maximum le potentiel du formulaire d’inscription. Quelles informations cibler ? En prenant le temps de construire un formulaire complet et soigné, vous obtiendrez davantage d’informations sur vos abonnés. Croyez-le ou non, un bon formulaire d’inscription vous permettra de réaliser des campagnes emailing plus ciblées, et donc plus efficaces.


Personnalisez votre formulaire d’inscription, attirez plus d’abonnés et optimisez vos campagnes. Profitez, par exemple, de la rentrée pour repartir de zéro, et créez un nouveau formulaire !

Rendez-vous dans le menu Formulaire d’inscription > Créez votre formulaire. C’est la première étape à la personnalisation et à la création de champs qui vous permettront d’obtenir des informations utiles sur vos abonnés. Si vous ne souhaitez pas personnaliser chaque détail de votre formulaire, rendez-vous dans l’Assistant de création.

Configuration de la page

C’est ici que vous pourrez modifier votre couleur d’arrière plan, inclure le logo de votre entreprise et régler la taille de votre formulaire. Sous la section « Opt-in double », vous avez accès à un éditeur qui vous permettra d’inclure des images à votre formulaire.

En-tête du formulaire

Vous pouvez laisser la bannière que GraphicMail vous propose, ou mettre en avant votre image en chargeant votre propre logo dans cette section.

Maintenant que votre design est créé, il est temps d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ces champs vous permettront d’obtenir des informations capitales sur vos abonnés !

Champs du formulaire

Rendez certains champs de votre formulaire obligatoires. Plus vous avez d’informations sur vos abonnés, plus vous pourrez segmenter vos mailing lists et cibler vos campagnes. Mais attention, tout est question de dosage : trop de questions peut aussi rebuter ! Soyez perspicace.

Mailing lists et double opt-in

Choisissez les différentes mailing lists que vous souhaitez voir apparaître sur votre formulaire et cochez la case "Double opt-in" pour les nouveaux abonnés.

Félicitations ! Vous venez de créer un nouveau formulaire, tout à votre image. Il est maintenant temps d’inciter les potentiels abonnés à remplir ce formulaire. Vous pouvez le faire en insérant ce formulaire sur votre site ou sur vos pages de réseaux sociaux. Pour cela, rendez-vous dans le menu Formulaire d’inscription > Le mettre sur votre site. Choisissez la troisième option, copiez le code HTML et intégrez-le à votre page web !

Les déclencheurs d’email

Les déclencheurs d’email sont très utiles, cela permet à vos nouveaux abonnés de recevoir un email de confirmation de leur inscription.

Après avoir créé le formulaire parfait, n’oubliez pas de le prévisualiser. Votre porte est désormais ouverte aux nouveaux abonnés !


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