Ressources d'email marketing

Créer une campagne d'email marketing efficace et puissante

En tant que créateur de campagnes d'email marketing votre but est d'engager le plus de clients possibles à suivre vos newsletters.Les questions que vous devez vous poser sont: Quel est le lien entre mes clients et ma marque? Est ce ma newsletter est envoyée pour vendre, pour communiquer ou pour informer?

Vous devez continuellement renouveler le contenu de vos emails pour qu’ils soient performants. Si vous envoyez toujours le même message ou presque à la même mailing list, votre créativité va s’en trouver affaiblie et vos lecteurs vont se lasser (voir les outils GraphicMail pour créer du contenu)

-Design d’une newsletter : Qu’est ce qui la rend efficace ? Est-ce la mise en page, le contenu, ou l’utilisation d’images ? Comment pouvez-vous avoir le même contenu dans deux newsletters de design différents, et que l’une d’entre elle soit significativement meilleure que l’autre ?

Nous avons beaucoup de demandes quant à la correction et à la conception de newsletters créatives car nos clients pensent que nous avons la formule magique pour le faire. En réalité, la conception de newsletter est quelque chose de relativement simple, l’idée principale est de se restreindre à l’essentiel! N’essayez pas d’en faire trop… Clarté de la mise en page, pertinence du contenu et des images sont les deux éléments requis. Le lecteur lambda va passer trois ou quatre seconde à parcourir votre newsletter avant de décider de la lire ou de l’effacer.

Pour vous aider dans le process de design nous vous suggérons de lire les points suivants avant de créer votre newsletter:

- Pensez aux éléments essentiels dans votre email: le titre, le logo de votre société , la longueur, les images, la mise en page, le contenu et les flux.

- Pensez à tous les éléments qui nécessitent d’être testés : la prévisualisation dans les différentes boîtes de réception de vos clients, les liens, l’objet, la personnalisation etc.

Règles à suivre pour une bonne campagne d'emailing

UN

L’entreprise est basée sur la confiance, c’est pourquoi vos emails doivent être intègres. Cela signifie que vos clients doivent avoir demandé à recevoir vos newsletters. Restez clair et concis dans votre email. Si vous vendez quelque chose, indiquez bien tous les éléments de la transaction – même pour des offres spéciales, que les destinataires ne restent pas à se demander quelles sont les conditions cachées. Lorsque vous envoyez une newsletter opt-in, assurez-vous que le contenu corresponde à ce que le lecteur attend.

DEUX

Inspirez vos lecteurs. Offrez à vos lecteurs des informations sur ce dont ils rêvent que ce soit la décoration de salon, les derniers défilés de mode, ou les dernières nouvelles pertinentes sur les entreprises. Alliez images et textes. Les illustrations doivent ajouter une plus-value au texte, par exemple montrez une illustration d’un processus qui comporte plusieurs étapes, ou bien un objectif à atteindre.

TROIS

Facilitez la vie de vos clients. Nous avons tous des boîtes de réception remplies d’emails inintéressants. Alors, allez à l’essentiel. Insérez des appels à l’action clairs. Assurez-vous que les liens inclus dans la newsletter dirigent vos clients vers des pages pertinentes et satisfaisantes.

QUATRE

Guidez vos lecteurs. Anticipez leurs besoins. Insérez dans vos emails les outils dont vos utilisateurs ont besoin pour interagir avec votre marque, comme leur identifiant et leur mot de passe pour accéder à leur compte, ou des liens vers des sources pertinentes.

En suivant ces conseils, vous devriez voir apparaître des améliorations dans les interactions entre vos lecteurs et vos newsletters. Souvenez-vous: Newsletters avec un bon design = Taux de conversion plus grand et plus de trafic sur votre site web= Les gens verront la valeur ajoutée de votre newsletter et la recommanderont aux autres.


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