Ressources d'email marketing

Comment créer une Newsletter au rendu professionnel?

Voici quelques idées à garder à l'esprit lorsque vous travaillez sur vos créations d'email:

Les images font tout...

Votre design doit englober votre message et vos objectifs. Bien souvent une bonne image vaut mieux qu'un long texte de plusieurs centaines de caractères. Trop d'images ou des images trop larges mettront du temps à se charger. Alors soyez raisonnable sur la quantité et la taille de vos illustrations et les e-mails seront chargés à vitesse grand V. Nous vous suggérons d'utiliser des images qui pèsent entre 60 et 100 ko pour une rendu impeccable.

Comment tirer le meilleur parti de votre design?

Votre design doit être en rapport avec vos objectifs. Ne pensez pas que c'est simplement une histoire d'édition. Imaginez votre support comme email et non comme texte édité. Les emails sont vus sur des boites de réception en ligne comme Gmail, Hotmail ou Yahoo ou encore sur des logiciels comme Outlook ou Thunderbirds.

Il est donc particulièrement important de veiller à ce que votre en-tête soit attractive. Il sera la première partie visible de votre mail, alors assurer vous qu'il reprend les couleurs de votre charte graphique pour que vos destinataires puissent facilement vous identifier. Aussi, gardez à l'idée que beaucoup d'emails sont bloqués par les serveurs de réception,donc assurez vous que les URLs de vos images ne renvoient pas automatiquement vers des liens publicitaires.

Quand vous créez une Newsletter essayez d'éviter les backgrounds de couleur.Les backgrounds de couleur ne sont pas pris en charge par de nombreuses plateformes (comme Outlook 2007) et rendent souvent le texte illisible.Aussi, évitez de surcharger votre contenu avec des graphismes inutiles.Préférez les puces aux icônes par exemple. Utilisez uniquement des images qui servent à renforcer la puissance de votre message.

Accorder texte et design: la clef du succès.

Vos textes auront une allure différente, une fois dans le modèle de newsletter. Ecrivez un texte personnalisé qui n'est repris nulle par ailleurs, mais rappeler vous que le moins de mots possibles sera le mieux. Un email de taille moyenne comprend moins de mots clefs à analyser (faire attention aux redondances de mots clefs qui sont limités) et sera plus facile à absorber par le serveur de réception de votre destinataire. Alors concentrez vos efforts sur un email court et efficace, en accord avec votre design (ainsi vous ne finirez pas dans les spams).

Un design bien réussi peut multiplier par 12 l'impact de votre message. Laissez le design communiquer pour vous et votre message ne servira qu'a convaincre les plus réticents de vos destinataires.


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