Ressources emailing

La valeur ajoutée de l'Email Marketing

Il n'y a pas vraiment de buzz autour de l'emailing. Les gens préfèrent plutôt parler de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

Vu le manque d'attention que les gens lui portent, vous pourriez penser que l'email est un outil marketing qui tombe en désuétude.

Mais ceci est très éloigné de la réalité

La fiabilité de l’email marketing pour créer et construire les relations clients prouve qu’il fait bien partie du monde online

Si vous ne savez pas comment un service de routage d’email peut aider une entreprise sur internet, voici quelques exemple qui vont vous expliquer la valeur ajoutée que peut apporter une stratégie d’email marketing à votre entreprise:

  • La Direct Marketing Association des USA dirige une enquête annuelle à propos des retours sur investissement délivrés par toutes les formes de direct Marketing. L’email marketing est bien souvent au sommet des classements. Pour 2009, les prévisions étaient de 43 dollars pour les retours sur investissement de l’email (pour un dollar investi). La réalité a dépassé les prévisions.
  • Les coûts de l’email marketing sont réputés pour être bas comparés à la plupart des autres alternatives. Une enquête de shop.org en 2008, par exemple, a démontré que les détaillants engageaient un coût par commande de 6,85 dollars en utilisant l’email, presque le plus bas parmi toutes les formes de marketing online.

Cette performance explique pourquoi les marketers mentionnent régulièrement les stratégies d’email marketing quand on leur pose des questions sur leurs meilleures tactiques, ainsi que les spécialistes de la recherche marketing qui ont répondu à l’enquête réalisée par MarketingSherpa

En effet, l’investissement dans l’email marketing s’accroît, en dépit du fait que les budgets marketing sont en général très bas.

Un autre exemple, l’enquête « 2009 Priorities and Plans » du B2B Magazine a prouvé que plus des deux tiers des marketers planifiaient de dépenser plus d’argent dans l’email marketing en 2009.

Pourquoi l’email marketing a du succès?

Les gens répondent aux emails. Ils achètent des produits, s’inscrivent à des événements, téléchargent des informations, regardent des articles sur des sites internet, etc. Tout ça résulte d’un email qu’ils reçoivent.

Quand l’email offre du contenu avec de la valeur ajoutée pour les abonnés, cela permet de construire une relation avec les clients, de confiance et de fidélité.

La technologie de l’email marketing vous permet de faire des envois segmentés d’email, de personnaliser les besoins et les caractéristiques de vos abonnés, et enfin d’obtenir de nombreux rapports statistiques détaillés et utiles après chaque newsletter envoyé. Par exemple, vous pouvez voir combien de personnes (et qui) ont cliqué sur chaque lien dans un email, révélant les intérêts des abonnés que vous pouvez cibler dans les prochains mails. L'email marketing est le meilleur outil pour suivre vos campagnes et optimiser votre stratégie de communication.

L’email peut aussi aider tous vos efforts au niveau de la vente et du marketing, en alertant les gens d’un évènement dans votre magasin ou en alertant vos clients de la possibilité de voir le catalogue dans la nouvelle publication.

Bien sur, ce genre de succès n’arrive pas automatiquement. Une campagne d’email marketing fructueuse dépend de la construction de la mailing list opt-in, des emails bien structurés qui contiennent de la valeur ajoutée, et une infrastructure technique qui assure à vos emails d’être envoyés et délivrés avec fiabilité.

Mettez en pratique ces conseils de base, et vous serez vite récompensés.


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