Politique Anti-Spam

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GraphicMail ne tolère pas le spam. Nous supprimerons votre compte client si nous nous rendons compte que vous spammez. Si vous suspectez un de nos clients de spammer, veuillez nous contacter à abuse@graphicmail.fr.

Les ISPs et listes noires d'administrateurs peuvent également être dénoncés à abuse@graphicmail.fr. Si vous continuez à recevoir des emails non-sollicités d'un client GraphicMail, veuillez cliquer sur le lien de désinscription dans le pied de page de l'email ou contactez-nous à cette adresse.

Politique Anti-Spam

En plus d'accepter nos Termes et Conditions, une utilisation légale de GraphicMail implique l'envoi d'emails graphiques sollicités ou toute autre campagne qui permet de tenir les clients et les utilisateurs enregistrés informés.

GraphicMail n'autorise pas les emails commerciaux non-sollicités (UCE) ou les emails groupés non-sollicités (UBE - aussi connu comme SPAM). Si le destinataire n'a pas donné une autorisation au préalable, l'émail sera automatiquement catégorisé comme UCE ou UBE. Une autorisation préalable et garantie est (1) une preuve écrite ou un email qui prouve que le destinataire a demandé à recevoir le mailing; (2) une preuve électronique telle qu'une heure et une date, ainsi qu'une adresse IP d'origine montrant que le destinataire était d'accord pour recevoir de tels emails.

Pour être plus clair, vous pouvez envoyer vos emails à chaque personne s'étant inscrite à votre liste via votre site internet, hors internet, ou via un site partenaire. Vous pouvez envoyer vos emails au nom de vos clients si leurs listes sont opt-in via leur site internet, hors internet, ou via un site partenaire.

Voici une liste récapitulative de ce qui n'est pas autorisé:

    • Adresses emails récoltées sur des sites internet
    • Listes achetées à un tiers
    • Listes louées à un tiers
    • Listes appartenant à une autre organisation (comme une chambre de commerce par exemple)
    • Envoyer des emails à des groupes de discussion

Comment GraphicMail lutte contre les spams?

GraphicMail se réserve le droit de surveiller les listes importées. Cette surveillance comprend un audit des listes des clients: source de la liste, date de la liste, collection de la liste, et politique de confirmation.

Les utilisateurs de GraphicMail doivent pouvoir prouver que leurs listes sont composées d'adresses emails opt-in à 100%. Une incapacité à fournir ces preuves après demande entraînera la suppression du compte GraphicMail.

GraphicMail surveille le contenu des emails des clients. La vérification sur un envoi peut entraîner la mise en attente d'un envoi, jusqu'à ce que notre équipe support ait contacté l'expéditeur.

GraphicMail conserve les adresses IP et la date d'inscription pour tous les nouveaux inscrits via le formulaire sur notre plateforme.

Une option permettant de se désinscrire ainsi qu'un lien d'abus sont annexés par GraphicMail dans le pied de page des emails que vous envoyez. Toute tentative de désactivation de ces liens entraînera une suspension immédiate de votre compte.

Si nous constatons qu'un client utilise GraphicMail pour envoyer des emails non sollicités, nous nous réservons le droit de supprimer le compte immédiatement sans possibilité de remboursement.

Nous invitons les internautes à nous informer des abus effectués par les utilisateurs de GraphicMail à abuse@graphicmail.fr

Procédure de plainte

Si nous suspectons que votre compte ait été utilisé pour envoyer des spams ou des emails non-sollicités, votre compte sera temporairement suspendu. Pour déterminer si vous avez envoyé ou non du spam, nous devrons:

    • Vérifier le contenu de l'email en question
    • Vérifier votre liste de caractéristiques communes aux listes récoltées
    • Vérifier la plainte
    • Vérifier la preuve opt-in pour l'adresse email en question

Si nous constatons que vous spammez, votre compte sera suspendu sans possibilité de remboursement.

Si nous déterminons que la plainte était une erreur (par exemple une personne s'étant inscrite à votre newsletter mais ayant oublié), alors nous prendrons contact avec vous et la personne concernée afin de trouver la solution appropriée. Votre compte pourrait ensuite être réactivé.

ISP et relations listes noires

Nous partageons des informations concernant nos politiques et pratiques avec les FAI et les listes noires d'administrateurs. Nous sommes également ouverts à toutes discussions possibles pouvant permettre de réduire les messages abusifs. Si vous êtes un FAI, un administrateur d'email ou de liste noire et que vous souhaitez nous parler, contactez-nous par email à abuse@graphicmail.fr

Centre de plaintes Anti-Spam

Vous ne savez pas comment retrouver l'auteur d'un email? Cliquez ici - spamcop vous explique comment retrouver l'auteur de la plupart des emails.